Maud Bernadotte, présidente de l’AASJCC, vient de nous transmettre des nouvelles sur l’utilisation des fonds que l’association a envoyé à la congrégation des Sœurs de Saint-Joseph-de-Cluny en Haïti pour leur différentes œuvres.
Les fonds ont été transmis via la Fondation Mgr Joseph-Chevalier à l’orphelinat de La Madeleine de Port-au-Prince. Ils ont permis d’acheter des camions-citernes. L’approvisionnement journalier en eau potable (elle est filtrées sur place) est maintenant assuré.
Les dons ont également permis d’acheter du matériel scolaire pour plusieurs élèves.
Les dons alloués à l’école du soir de Port-au-Prince, elle aussi opérée par les sœurs de Saint-Joseph-de-Cluny, permettront d’aider la cantine de l’école à nourrir chaque jour de classe 49 élèves, 5 enseignants (monitrices ou aides pour la lecture) et 3 membres du personnel, en couvrant notamment les frais de cuisine, de transport et de vaisselle.
Maud Bernadotte, AASJCC
N’hésitez pas à faire un don pour soutenir le travail des sœurs de la Congrégation des Sœurs de Saint-Joseph-de-Cluny, en Haïti, pour de l’achat de matériel pédagogique et de fournitures scolaires et pour soutenir les cantines.
Nous émettons un reçu fiscal pour tout don de plus de 10 $.
Vous pouvez aussi parrainer un enfant pour une année scolaire. Veuillez consulter ce formulaire pour plus de renseignements.
—
Dom Derrien
Références :
Ping : Belles fêtes de fin d’année | Fondation Mgr Joseph-Chevalier