Programme de parrainage dans deux écoles à Port-au-Prince en Haïti

Mise-à-jour du 14 novembre : annonce du résultat de la levée de fonds pour 2020.

L’Association des anciennes de Saint-Joseph-de-Cluny au Canada (AASJCC) termine sa 9e campagne de financement pour le parrainage d’enfants dans deux écoles en Haïti :

• l’Externat la Providence,
  • le Centre Anne-Marie Javouhey.

Voici le récent courriel envoyé aux donateurs et aux donatrices :

Chers membres et amis de l’AASJCC,

Merci à nos membres qui ont pu assister via la plate-forme ZOOM à notre assemblée annuelle 2020. Nous avons eu le plaisir d’avoir parmi nous plusieurs Sœurs de Saint-Joseph-de-Cluny, plus particulièrement Sœur Marie-Gertrude de l’Externat la Providence et Sœur Nadia Antoine du Centre Anne-Marie Javouhey qui ont pu témoigner de l’importance du parrainage scolaire en Haïti.

La rentrée scolaire pour l’année 2020-2021 est prévue pour le lundi 9 novembre 2020, toujours dans un contexte socio-économique difficile.  C’est pourquoi, nous sollicitons de l’aide pour ces enfants qui fréquentent l’Externat La Providence (250 $) et le Centre Anne-Marie Javouhey (125 $) afin d’assurer une partie des frais de scolarité.

Nous fournissons un reçu officiel pour fins d’impôt.  Nous vous invitons à visiter notre site pour plus de détails.

Merci d’avance pour votre générosité.
Maud Bernadotte, AASJCC

L’an dernier, la campagne de financement a permis d’amasser un montant de 15 000 dollars canadiens, ce qui représente 10 000 dollars américains (la devise étasunienne étant la devise utilisée pour l’aide en Haïti). Cette somme a couvert les frais de scolarité de quelque 50 enfants.

Cette année, le programme a démarré un peu plus tard à cause des effets de la COVID-19, mais à temps pour la rentrée scolaire retardée. La levée de fonds a cette fois permis de contribuer à la hauteur de 17 500 $ canadiens ! Le transfert a été effectué le 6 novembre 2020.

Champ d’actionÉducation
Montant accordé17 500  dollars canadiens
BénéficiairesExternat de la Providence
Centre Anne-Marie Javouhey
Partenaire canadienAssociation des anciennes de Saint-Joseph-de-Cluny au Canada
Partenaire localSœurs de la Congrégation de Saint-Joseph-de-Cluny
Table 1: Récapitulatif du financement par l’AASJCC en novembre 2020

Comme les frais de scolarité sont facturés tous les trimestres, nous invitons les donateurs intéressés à se manifester à tout moment. Après celui du début d’année scolaire, l’AASJCC effectue entre deux et trois autres transferts chaque année. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter ce formulaire.

Une réflexion sur « Programme de parrainage dans deux écoles à Port-au-Prince en Haïti »

1. Ping : Soutien d’écoles à Port-au-Prince, en Haïti | Fondation Mgr Joseph-Chevalier