Visite de Micheline Guernon sur le site au centre agropastoral de Mokpokpo

Madame Micheline Guernon s’est rendue au Togo et au Bénin au mois de septembre. Micheline était accompagnée de sa fille et toutes deux ont rendu visite au centre agropastoral de Mokpokpo, au sud de Kpalimé, au Togo.

À leur grande surprise, elles sont arrivées au moment de la remise de diplôme de cinq étudiants qui ont fait leur stage de fin d’études dans le centre. Les nouveaux diplômés ont étudié en élevage et agriculture et ont pu ainsi mettre en applicatioin leur apprentissage théorique.

La réputation du centre s’en trouvé renforcée, car en plus de fournir un soutien alimentaire aux gens du comté et des comtés avoisinants, il aide maintenant à former la relève. Le chef du village, le directeur de l’école et les professeurs sont très fiers de cette collaboration.

Prochain objectif : construire une salle de classe pour offrir un meilleur environement aux étudiants qui feront partie des prochaines cohortes.

Si le centre continue sa mission autour de l’élevage aviaire, il s’est agrandi d’une basse-cour. En ce moment, il reste le principal centre auprès duquel les habitants de la région peuvent s’approvisionner en produits frais (comparativement à l’accès aux produits transformés en provenance du Ghana voisin).

Prochain objectif: acquisition d’une couveuse pour la production de poussins.

Tant pour la construction du nouveau bâtiment que pour l’achat de la couveuse, Micheline est à la recherche de donateurs, alors n’hésitez pas à visiter notre page pour voir comment contribuer avec un chèque et la voie postale, ou directement par voie électronique avec le service PayPal (une simple carte de crédit suffit). S’il vous plaît, n’omettez pas de préciser le nom du projet « Mokpokpo ».

2 réflexions sur « Visite de Micheline Guernon sur le site au centre agropastoral de Mokpokpo »

1. Ping : Centre de formation au Centre Argopastoral Mokpokpo | Fondation Mgr Joseph-Chevalier

2. Ping : Progression de la construction du centre de formation au Centre Argopastoral Mokpokpo | Fondation Mgr Joseph-Chevalier