Préparation pour un nouveau champ de manioc au Kasaï-Central, en République démocratique du Congo

L’Organisation de Diku Dilenga (ODD) a déjà été bénéficiaire du soutien de la Fondation Monseigneur Joseph-Chevalier en 2021, pour la mise en production d’un champ de maïs.

Cette fois-ci, sous la direction de M. Louis Lamontagne, il s’agit de financer la mise en production d’un champ de manioc, dans le village de Mula Mbella, au Kasaï Central, en République démocratique du Congo.

L’ODD a soutenu deux projets semblables dans les villages de Bena Ghasai et de Bena Lala, dans le territoire de Dibaya. L’ODD a acheté des boutures de la variété Obama, importée du Nigéria (le Nigéria est le plus grand producteur de manioc au monde). La récolte pour le village de Bena Lala en mars dernier a produit plus de 30 tonnes de cossettes.

Pour préparer le champ et acheter les semences améliorées d’ici la mi-août, l’ODD souhaite reccueillir 3 000 $ canadiens. Les 2 tiers sont déjà assurés mais Louis a besoin de votre aide pour complèter le projet. S’il vous plaît, faîtes un don à la Fondation via le lien suivant—n’oubliez pas de choisir « Diku Dilenga » comme le nom du projet à soutenir.


Dom Derrien

Références :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.