Soutien de prêtres en Ouganda

En octobre 2021, la Fondation Mgr Joseph-Chevalier a participé au financement de deux diocèses en Ouganda en échange de célébrations de messe. En Ouganda, comme dans plusieurs pays en développement, les officiants de l’église ne sont pas pris en charge financièrement par les diocèses. Souvent, ils vivent de leur revenu d’enseignant, de leurs jardins communautaires et de dons.

Les diocèses de Nebbi et de Lira ont été pris en charge sur place par Madame Louise Touchette et l’évêque Sanctus. Le projet a démarré à Nebbi et s’est étendu à Lira quand l’évêque y a été transféré. Le diocèse de Nebbi est situé au nord-ouest de l’Ouganda et celui de Lira est plus central.

Le financement total s’élève à un total de 2750 dollars américains pour 2021. Cela a permis la célébration de 275 messes pour les âmes du purgatoire.

Un grand merci à Louise Touchette pour son implication en Ouganda en vue de soutenir les prêtres des diocèses de Nebbi et de Lira.


Dom Derrien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.