Aide aux sinistrés du tremblement de terre en Haïti

Le samedi 14 août 2021, à 8 h 29, il s’est produit un séisme d’une magnitude 7,2 (sur un maximum de 9 sur l’échelle de Richter) dont l’épicentre s’est situé tout près du village de L’Asile, dans l’ouest du pays.

Le 20 août, le bilan approchait les 2 200 morts et 13 300 blessés. Quelque 53 000 maisons ont été détruites et 77 000 autres ont été endommagées.

En plus des dégâts causés au réseau routier par le séisme, l’insécurité qui règne dans le pays rend l’acheminement de l’aide très difficile.

L’Association des anciennes de Saint-Joseph-de-Cluny au Canada (AASJCC) vous propose d’utiliser son réseau pour acheminer les dons en argent directement vers le Bureau diocésain d’éducation (BDE) de l’ouest de l’île, sous la supervision du père Brillere Aupont.

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous trouverez les moyens de nous transmettre votre soutien financier. Veuillez choisir l’option « Écoles St-Joseph-de-Cluny en Haïti » en contribuant avec PayPal.

Merci de votre générosité.

Une réflexion sur « Aide aux sinistrés du tremblement de terre en Haïti »

1. Ping : Soutien aux sinistrés du tremblement de terre du 14 août 2021 en Haïti | Fondation Mgr Joseph-Chevalier