Visite du poulailler de Auréa Mukamutesa, au Rwanda

Micheline Guernon qui supporte très activivement le Centre Agropastoral Mokpokpo au Togo, à rendu visite à Auréa Mukamutesa, au Rwanda, où cette dernière a fait aménager un poulailler.

On m’a bien reçu et ce fut très fructueux de pouvoir échanger avec Auréa. Elle avait besoin de parler sur ce qu’elle a vécu. Imagine, elle s’est fait menacer par des soldats avec leurs fusils… Ils voulaient la tuer, mais au dernier moment, ils ont baissé leurs armes et lui ont dit qu’ils reviendraient. Alors elle s’enfuie et n’est revenue que récemment dans la région où quelques- unes de ses soeurs ont survécu.

Elle est restée 4 ans pour étudier à Montréal et avec son cours terminé en psychothérapie. Elle est retournée dans son pays pour aider les personnes qui ont perdu des membres de leur famille. Maintenant, elle reçoit chez elle des personnes qui ont besoin d’être écoutées et aidées.

Micheline a visité le poulailler financé par Nicole Bruneau et Michel de Maupeou depuis l’Abitibi-Témiscamingue, au Québec. Ce projet a été suivi par un frère moine du Bénin. Il a
accompagné Aurea durant toute la construction et la façon de gérer son poulailler.

C’est une belle réussite mais, selon Micheline, cela va prendre quelques années encore pour devenir vraiment autonome.

__
Dom Derrien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.