Des nouvelles de la basilique Mary Matha de Nalgonda

Chaque année, le 8 décembre, les catholiques célèbrent la fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie. Cette date approchant, c’est l’occasion de donner des nouvelles de la basilique Mary Matha, en construction depuis le début des années 2000, à Nalgonda, dans l’état du Telangana, en Inde.

L’évêque Joji Govindu, responsable du diocèse de Nalgonda, devait procéder à son inauguration en mai dernier, mais les effets de la pandémie de COVID-19 en ont décidé autrement.

Voici une série de photographies récentes sur l’édifice dans son état actuel.

Vidéo (en anglais) de janvier 2017

C’est un beau travail d’architecture et d’artisanat qui est sur le point de s’achever. Sous la direction de l’évêque Joji Govindu et de l’architecte, qui a bénévolement donné son temps et son expertise, le chantier a fait travailler plusieurs dizaines d’hommes et de femmes depuis 2004. La basilique sera bientôt ouverte au public, et les pèlerins, qui rendent déjà visite au sanctuaire de la Vierge Marie un peu plus haut dans la montagne, pourront enfin s’y arrêter pour se recueillir.

4 réflexions sur « Des nouvelles de la basilique Mary Matha de Nalgonda »

1. Ping : Progression des travaux de la basilique Mary Martha en vue de son inauguration début décembre 2020 | Fondation Mgr Joseph-Chevalier

2. Ping : Appel au don pour les derniers travaux à la basilique Mary Martha | Fondation Mgr Joseph-Chevalier

3. Ping : Inauguration de la basilique Mary Matha | Fondation Mgr Joseph-Chevalier