Centre de conférence de Bafang, au Cameroun

Depuis une dizaine d’années, la Fondation Mgr Joseph-Chevalier a soutenu les actions de l’abbé camerounais Gabriel Alain Motsebo, soit par l’entremise de demandes de messes, soit par des soutiens financiers directs. Du père Motsebo, le président de la fondation nous dit : « Il est tout simplement formidable, un homme de Dieu, totalement dévoué à son service. »

En 2020, la fondation a contribué au financement du centre de conférence et d’hébergement de Bafang. Son sous-sol peut accommoder des groupes de l’ordre de 300 personnes, en plus de disposer de 53 chambres et 3 suites pour des retraites spirituelles.

Cette année, du 6 au 16 janvier 2021, la 44e conférence épiscopale du Cameroun s’est déroulée au centre de conférence de Bafang.

Dans les photographies ci-dessous, le père Motsebo (en costume civil) discute notamment avec l’évêque d’Obala, Mgr Sosthène Léopold Bayemi Matjei, avec qui il a étudié au grand séminaire Saint Thomas Aquinas à Bambui-Bamenda.

Bafang est une commune du Cameroun située dans la région de l’Ouest, en pays Bamiléké. C’est le chef-lieu du département du Haut-Nkam.

Localisation de Bafang au Cameroon, voir une carte complète.


Dom Derrien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.